Air Madagascar

Quel plan de redressement ?

0
Air madagascar

Le plan de redressement de la compagnie Air Madagascar n’est pas encore officiellement dévoilé. Le partenaire stratégique Air Austral connait également des problèmes financiers. Les responsables auprès de la compagnie nationale n’ont voulu en aucun cas donner plus d’explications hier.

Renouvellement de la flotte de la compagnie Air Madagascar. C’est ce qui est prévu sur le plan de redressement effectué par la compagnie réunionnaise Air Austral. Selon les informations non officielles, la compagnie nationale malgache, qui a signé un partenariat stratégique avec Air Austral projette de renouveler sa flotte, à l’heure où ses deux Airbus A340 continuent de grever ses finances. La flotte d’Air Madagascar est essentiellement composée de Boeing et d’ATR. Air Austral, qui pilotera le redressement de la compagnie nationale malgache, se donne jusqu’en 2020 pour relever le défi. Le nombre d’appareils sera notamment augmenté, passant de 10 à 14en 2020 et à 17 en 2023.La question se pose également sur cet accord stratégique entre Air Austral et Air Madagascar. Si la signature officielle de partenariat devait se faire la fin du mois de Mai dernier, jusqu’ici aucune explication n’a été donnée sur pourquoi elle a été reportée.

Selon également les dernières nouvelles, Air Austral connait des problèmes financiers. La situation se complique pour Air Austral. Malgré ses comptes bloqués,  les négociations avec Air Madagascar continueraient. Dans le cadre de ces négociations, la compagnie réunionnaise doit apporter un cash de 3 ou 4 millions de dollars et un chèque de 40 millions de dollars, soit au total 42 millions de dollars. Or, jusqu’ici Air Austral n’a pas encore identifié d’investisseur capable d’apporter ce financement pour la compagnie malgache. L’on attend pour le moment la présentation officielle de ce plan de redressement qui doit s’étendre sur 10 ans.