Accueil Editorial Deux ans et des poussières

Deux ans et des poussières

0
Deux ans et des poussières

Cela fait deux ans aujourd’hui que le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a prêté serment devant Dieu et le peuple Malgache. Les belles paroles ont coulé à flots lors de son discours. Des paroles comme quoi les intérêts du peuple malgache et du pays passeront avant toute chose. Mais deux ans et des poussières plus tard, ils se trouvent toujours au même point. D’autres constatent même un net recul, c’est selon.

Qu’est ce qui s’est passé pendant ces deux ans ? Quelles sont les réalisations ? La vie des Malgaches s’est-elle améliorée ? Autant de questions qui attendent et attendront toujours des réponses de la part des dirigeants qui ont promis monts et merveilles à une population pauvre et appauvrie. Puisque c’étaient des paroles irréfléchies, des déclarations politiques sans applications pratiques, il est normal qu’aucune amélioration probante ne soit constatée.

Tout le monde attend du concret de la part des dirigeants. Que les paroles soient transformées en actes. Les membres de la communauté internationale ne cessent de rabâcher cela. En tout cas, au vue de la situation actuelle, ils prêchent dans le désert, personne n’entend leurs propos, leurs recommandations ni leurs doléances.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’attendre à un changement brusque pour le reste de ce mandat. Les dirigeants vont se mettre en mode précampagne en vue de la présidentielle de 2018. Les déclarations d’intentions fuseront de toutes parts. Les promesses démagogiques pousseront à vue d’œil. Entre temps, la population ne pourra compter que sur ses propres moyens. Actuellement, de nombreuses régions sont touchées par la faim, les inondations, l’insécurité sans qu’aucune mesure drastique ne soit prise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici