HCDDED

Le Sénat prêt… la société civile traîne des pieds…

0

Le Sénat se prépare à élire ses représentants au sein du HCDDED, de la HCC ou encore de la HCJ. Pour le HCDDED en particulier, l’élection ne tardera pas à se tenir. Le sénat aura un représentant au sein de ce Haut Conseil pour la Défense de la Démocratie et de l’Etat deDroit. Si les préparatifs vont bon train pour le Sénat, du côté de la Société Civile, l’élection de son représentant tarde. Un deuxième report s’est produit hier.

Le Sénat dispose de représentant au sein des différents organes tels que le HCDDED, la HCJ ou la HCC. Concernant l’élection de l’unique Représentant de la Chambre Haute au sein du Haut Conseil pour la Défense de la Démocratie et de l’Etat deDroit, la commission qui définira le calendrier de l’élection va être mise en place prochainement et l’élection proprement dite ne tardera pas.

Concernant toujours l’élection des représentants des différentes entités qui vont siéger au sein du HCDDED, la société civile n’arrive toujours pas à se mettre d’accord. Prévue se tenir hier,  l’élection du représentant de la société civile au sein de cet organe a en effet été reportée à une date ultérieure.

« L’élection était prévue se tenir hier mais étant donné que l’enquête de moralité des candidats n’a pas encore été finalisée, elle va être reportée », affirme Ndriandahy Mahamoudou du comité d’organisation de l’élection.

Un nouveau calendrier doit sortir aujourd’hui. Il s’agit du deuxième report en quelques semaines.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here