Insécurité

Arrestation de 12 kidnappeurs

0
Insécurité

Arrestation de 12 bandits membres d’un réseau de kidnappeurs la semaine dernière dont un garde de corps d’un ministre en fonction. Ces derniers ont été interpellés par la police alors qu’ils se préparaient à  perpétrer une nouvelle attaque à Behoririka.

La police a démantelé la bande à Fotsikely, une bande de malfrats impliqués dans plusieurs affaires dont des séries de kidnapping à savoir celui du propriétaire du magasin Conforama l’année dernière ou encore les kidnappings survenus à Ankadikely, Ambohidratrimo et Besarety. Ils sont également les auteurs des attaques de stations services à Anosizato et Ambatomainty. Par ailleurs, ils avaient également l’intention de mener des attaques à Ankadikely et Ambodifilao. Outre les attaques à main armée, ces bandits se sont également spécialisés dans l’escroquerie. Des faux tampons ont été retrouvés lors des perquisitions effectuées par la police.

 Lors des perquisitions, plusieurs faux tampons officiels ont été retrouvés dont des faux tampons de la Brigade criminelle et de la police nationale, a expliqué le Commissaire Whens Ostrom, chef de la brigade criminelle.

Selon les policiers  chargés de l’enquête, les actes de banditisme gagnent du terrain et deviennent ainsi fréquents car les peines prononcées par la justice ne sont pas assez sévères. En effet la bande à Fotsikely est composée entre autres d’anciens détenus, de détenus qui purgent encore leur peine, de récidivistes et d’un policier.

itw/ Com. jean de Matha RAKOTONDRASOA / Chef SCAC

« Un policier figure parmi les enquêtés. Il sera présenté devant la justice aujourd’hui. Pour éviter qu’ils ne récidivent, ces bandits doivent être sévèrement punis ».

Cinq pistolets, une kalachnikov, plusieurs munitions, des uniformes de gendarme, plusieurs faux tampons et une voiture 405 ont été saisis avec ces bandits.