Jirama

Hausse de la consommation en carburant

0
Hausse de la consommation en carburant

La consommation en carburant de la Jirama est en hausse. Si Sommet de la Francophonie rime avec nouvelles infrastructures, il rime avec hausse de la consommation  pour la société nationale d’eau et d’électricité. Depuis février en effet, la Jirama a remarqué une augmentation de ses dépenses en carburant.

La préparation des différents sommets que Madagascar accueillera cette année, dont le Sommet de la Francophonie a induit une augmentation de la consommation en carburant de la Jirama.  Depuis février dernier, les dépenses en carburant de cette société nationale d’eau et d’électricité ont augmenté, bien que  les prix à la pompe aient accusé trois baisses successives.

Un responsable  de la Jirama impute cette situation  aux nombreuses infrastructures  en cours de construction. « La consommation en carburant a augmenté en raison des différents sommets que Madagascar va accueillir cette année comme le sommet du COMESA, ou celui de la Francophonie. Ils nécessitent la construction de diverses infrastructures comme des bâtiments par exemple. Tout cela requiert de l’électricité et on doit multiplier les groupes électrogènes qui sont opérationnels»,  explique Nestor Razafindroriaka, directeur général de la JIRAMA.

 Quel sera l’état des dépenses jusqu’en Novembre? Des dépenses qui seront en partie supportées par l’Etat étant donné qu’il continuera cette année encore à subventionner  la  Jirama.