JIRAMA

0
JIRAMA

Jaomiary Olivier Aimé a été nommé Directeur général de la société JIRAMA. Novice dans le domaine de l’énergie et de l’électricité, ce nouveau directeur général est mieux connu dans le domaine de la télécommunication.

Une nouvelle tête à la JIRAMA. Jaomiary Olivier Aimé a été nommé  Directeur Général de la société de production et de distribution d’eau et d’électricité JIRAMA, en conseil des ministres hier. Jaomiary Olivier Aimé est sortant de l’INSCAE, de l’ESSEC Paris, et du London Business School d’Angleterre. Il a travaillé dans le domaine de la télécommunication,  occupant le poste de directeur des ressources humaines, de coordonnateur, et de directeur régional en Afrique, explique le conseil d’administration de la Jirama dans un communiqué. Ce nouveau directeur  va prendre le relais dans la gestion et aussi dans le redressement de cette société d’Etat.

 Société civile, observateurs, citoyens, employés de la Jirama attendent beaucoup  de ce nouveau directeur général. La semaine dernière, le CCOC ou Collectif des Citoyens et Organisations citoyennes, a réclamé la transparence sur la gestion de cette société. Ils ont demandé ainsi à ce que des éclaircissements soient faits sur les contrats qui ruinent la société, ainsi que des informations sur les coûts de location des groupes, les couts d’achat d’énergie par fournisseur, les couts d’achat de carburant, les détails des contrats passés avec les fournisseurs, les données concernant les interventions budgétaires de l’Etat. La Jirama n’a cessé de réclamer des subventions durant ces dernières années. Rien que pour l’année 2017, les subventions se chiffrent à 250 milliards d’ariary, soit 64,99% du budget de la Jirama et 3,95% du budget de l’Etat. Le nouveau directeur osera-t-il lever le voile sur ces points ?

Toujours est-il que la nomination de ce nouveau Directeur Général confirme les inquiétudes du personnel d’avoir une personne étrangère au domaine de l’énergie, à la tête de la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici