MMM

Le point sur les « i »

0
Renforcer le pouvoir du régime actuel

Le MMM met les points sur les i. S’il a décidé de se déclarer opposant, ce n’est pas pour gouverner le pays  avec les dirigeants actuels. Le MMM veut que l’opposition occupe la place qui lui revient tel que le stipule la Constitution.

Face aux rumeurs selon lesquelles les opposants ne cherchent qu’à obtenir des sièges, le Président National du parti Malagasy Miara-Miainga a tenu à mettre les points sur les i. Selon Hajo Andrianainarivelo, le parti MMM ne compte nullement intégrer l’équipe dirigeante actuelle et gouverner le pays avec elle. Ces dirigeants  ne respectent pas les lois en vigueur. Ce parti réclame que l’opposition occupe la place qui lui revient, conformément à la Constitution. Nous n’avons aucunement l’intention de gouverner le pays avec les dirigeants et c’est justement pour cela que  nous nous sommes déclarés opposant. Ce que nous voulons c’est que l’opposition occupe la place qui lui revient. Et comme nous pouvons tous le constater, rien ne va dans le pays actuellement. Les lois ne sont pas respectées. On dit souvent que Madagascar est de retour à l’ordre constitutionnel, cela signifie que la Constitution doit être respectée, a fait valoir le président national du MMM, Hajo Andrianainarivelo.

Le parti MMM s’est déclaré officiellement opposant en suivant les procédures et les démarches fixées par la loi en vigueur. Pas plus tard que cette semaine, l’Ambassade de l’Afrique du Sud a salué l’initiative de ce parti. Ce dernier n’attend plus que le contrôle de constitutionnalité effectué par la Haute Cour Constitutionnelle. Il n’est pas difficile pour la HCC de contrôler si notre demande portant sur le statut d’opposant est conforme ou non à la Constitution, a dit en substance Hajo Andrianainarivelo.

La mise en place de l’opposition officielle mettra en exergue la majorité à l’Assemblée Nationale, selon le Président National du MMM.