Plateforme syndicale

Réintégrer les leaders syndicaux

0
Les syndicats veulent tirer la sonnette d’alarme

Réintégrer à leur poste les leaders syndicaux victimes de licenciement abusif. Telle est la revendication de la plateforme « Firaisankinan-tsendikaly » regroupant de nombreux syndicats.  Ces syndicats refusent de mêler la politique à leurs revendications.

Réintégrer à leur poste tous les leaders syndicaux au sein d’Air Madagascar, de la société SMMC de Toamasina, d’Ambatovy, de la Jirama et de la CUA. C’est ce que réclament les syndicats regroupés au sein de la plateforme « Firaisankinan-tsendikay » qui exigent par la même occasion l’arrêt immédiat des pressions et des intimidations diverses et l’annulation des sanctions telles que la suspension de salaire et les décisions d’affectation.

« La majorité des syndicats s’est regroupée au sein de cette plateforme. Nous avons décidé de réunir nos forces pour obtenir la réintégration à leur poste des leaders syndicaux qui ont été victimes de licenciement abusif. Nous lutterons jusqu’au bout en faveur de cette cause », a expliqué  Jean Raymond RAKOTOMIHASY  du Firaisankinan-tsendikaly

Les membres de cette plateforme précisent que leurs revendications n’ont aucune connotation politique. Il s’agit selon eux, de se battre pour l’intérêt des employés et non pour l’intérêt d’une minorité.

Cette plateforme regroupe tous les syndicats qui demandent des comptes à l’Etat. Leur effectif a augmenté étant donné que ce dernier tarde à régler leurs problèmes.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here