Régime Rajaonarimampianina

En perte de légitimité

0
Exécutif

Le régime actuel est instable et la population ne lui fait plus confiance. C’est en résumé le constat de plusieurs politiciens. La population malgache se lasse des promesses non tenues. Le développement promis par les tenants du pouvoir ne se faisant pas ressentir.

95% des malgaches vivent actuellement dans l’extrême pauvreté. 60% des jeunes sont des chômeurs. 70% de la population dans le Sud sont victimes de la famine. 90% des routes aussi bien dans les grandes villes que les routes nationales sont en piteux état et nécessitent des réhabilitations. Ce sont des exemples parmi tant d’autres des tristes réalités vécues par le pays actuellement. Cela prouve que les deux ans de régime Rajaonarimampianina n’ont rien apporté de positif sur le quotidien de la population. Le président du parti Malagasy Miara Miainga Hajo Andrianainarivelo a affirmé que «Si les tenants du pouvoir affirment que le pays avance, la population doit normalement le ressentir et le constater. Mais ce n’est pas le cas actuellement. Le MMM n’approuve pas la manière dont le pays est géré. »

Par ailleurs, on constate une hausse alarmante des cas de corruption, de détournement des choix du peuple lors des différentes élections, la hausse du taux de la malnutrition. Autant de maux dont souffre la population malgache actuellement. A bâtons rompus, le sénateur Lylison René dénonce que « L’actuel régime a perdu toute sa légitimité depuis que le Président Hery Rajaonarimampianina a tourné le dos à Andry RAjoelina. Il est normal que rien ne va dans le pays ». Face à tous ces résultats négatifs, une question se pose. Quand le régime actuel va-t-il réellement se pencher sur l’amélioration du vécu de la population malgache ? Quoi qu’il en soit, le sénateur René Lylison incite tous les patriotes à prendre les mesures qui s’imposent.