Accueil Politique Régime Rajaonarimampianina

Régime Rajaonarimampianina

0
Régime Rajaonarimampianina

Dans le cadre de la négociation du 11ème FED par l’Union européenne, une rencontre entre les représentants de l’Union européenne et les responsables du régime, dont le Président lui-même, a eu lieu à Iavoloha. Une occasion pour les premiers de réprimander sérieusement les seconds.

Le régime n’a pu que se défendre faiblement contre les attaques lancées par les responsables de l’Union européenne. Des critiques portant notamment sur l’insécurité dans tous les domaines à Madagascar, la corruption  ainsi que les autres problèmes socioéconomiques flagrants dans notre pays. Le représentant de l’Union européenne à Madagascar n’y est pas allé de main morte pour dénoncer l’insécurité alimentaire, celle des personnes et de leurs biens, celle des investissements, de même que la corruption qui continue de gangrener l’administration. Il n’a pas oublié de signer au passage que des efforts particuliers devraient être menés sur ces sujets.

Le gouvernement Rajaonarimampianina a mis en avant les efforts déjà menés par le régime notamment ceux destinés à  endiguer l’insécurité mais aussi la corruption. Des réalisations assez faibles encore et dont les impacts ne se font pas ressentir concrètement au niveau de la population, principale destinataire des dites actions. Pour preuve, les doléances et les plaintes qui abondent de la part de la population concernant les différents aspects de la vie au quotidien. Néanmoins, le régime peut pousser un ouf de soulagement puisque le 11ème FED sera finalement accordé et que la signature dans ce sens se fera prochainement à Bruxelles. Une aide dont le régime a crucialement besoin étant donné la précarité financière dans laquelle il baigne depuis des mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici