Sénat

0
Sénat

Honoré Rakotomanana revient à la Présidence du Sénat. Il est d’ailleurs l’unique candidat qui a brigué ce poste. Parmi ses priorités figure l’amendement de la Constitution. Outre le Président du Sénat, l’élection des autres membres du Bureau Permanent s’est également tenue hier et les élus sont tous issus du quota nommé par le Chef de l’Etat.

Sans surprise. Honoré Rakotomanana retrouve le Perchoir du sénat 14 ans après. Il a été élu ce mardi par ses pairs à la Présidence de la Chambre Haute, en obtenant 60 voix. Il a déjà occupé ce poste de Mai 2001 à Juillet 2002, du temps de l’Amiral Didier Ratsiraka. Honoré Rakotomanana est l’unique candidat du HVM à avoir brigué ce poste. Il fait d’ailleurs partie des 21 sénateurs nommés récemment par le Président de la République. Parmi ses priorités figure l’amendement de la Constitution qui sera soumis à un référendum. Dores et Déjà ce nouveau Président du Sénat affirme que si la mise en place d’une commission d’enquête est nécessaire pour faire la lumière sur certaines choses, cette commission sera indépendante.

Outre l’élection du Président du Sénat, celle des autres membres du bureau Permanent s’est également tenue hier. Encore une fois, le HVM a raflé tous les sièges. Kolo Roger est élu Premier Vice-Président, Malo Benoît est le deuxième Vice-Président. Abdirassoul Mourad est élu Questeur et Betina Bruno est le rapporteur. Tous ces membres du Bureau Permanent figurent sur la liste des 21 sénateurs nommés par le Chef de l’Etat. En ce qui concerne le règlement intérieur, les sénateurs procèderont à son amendement lors de leur prochaine session.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici