Sénateur Lylison de René

Un mandat d’arrêt pourquoi ?

0
Un mandat d’arrêt pourquoi ?

Le Sénateur Lylison de René fait l’objet d’un mandat d’arrêt. Et ce, après l’appel à une ville morte qu’il a lancé il y a quelques jours et après la perquisition infructueuse menée à son domicile par les forces de l’ordre. C’est le tribunal d’Antananarivo qui a émis ce mandat d’arrêt, a confirmé hier le Ministre de la Défense Nationale.

La presse et les réseaux sociaux ont relayé l’information : un mandat d’arrêt est lancé contre le sénateur MAPAR Lylison de René. Selon les explications du Ministre de la Défense Nationale, ce mandat d’arrêt a été émis par le Tribunal. En tant que militaire, des mesures disciplinaires vont être prises à son encontre, précise-t-il.

« Le mandat d’arrêt est sorti. C’est le tribunal qui l’a émis. Les responsables au niveau de la Gendarmerie et la Police Nationale vont assurer son exécution. Nous verrons par la suite l’évolution des faits. En tant que militaire, il va subir des sanctions disciplinaires » a affirmé le Général RASOLOFONIRINA Beni Xavier, Ministre de la Défense Nationale.

Le Sénateur Lylison a-t-il commis un crime dans le pays pour que le Tribunal sorte un mandat d’arrêt à son encontre ? Cette question est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Pour certains politiciens et certains observateurs de la vie politique, ce Sénateur n’a fait que percer au grand jour les maux qui minent le pays dus à la mauvaise gestion des Dirigeants. Le mandat d’arrêt de cet élu qui coïncide avec la première session ordinaire des deux chambres du Parlement, soulève également plusieurs interrogations.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here