VMMM

0
Tantely Andrianainarivelo VMMM

La branche féminine du parti politique Malagasy Miara Miainga dirigée par Tantely Andrianainarivelo a poursuivi hier sa vente de fournitures scolaires et de semences dans la commune rurale d’ Ankadinandriana. Rien n’a été gratuit mais tout a été bradé au bas prix pour aider les parents d’élèves et leur inculquer le sens des valeurs.

« Cette action sociale rentre dans le cadre des activités du VMMM ou Vehivavy Malagasy Miara Miainga. Nous n’avons pas distribué les fournitures scolaires et les semences gratuitement. Au contraire, nous les avons vendues mais à un prix très abordable pour aider les parents d’élèves en cette période difficile qu’est la rentrée scolaire et à l’approche de la saison de l’agriculture ». Tels ont été les propos hier de la présidente du VMMM, Tantely Andrianainarivelo, en marge de cette action sociale unique dans son genre qui s’est déroulée à Ankadinandriana. Poursuivant ses explications, elle ajoute : « Nous n’avons pas distribué les fournitures scolaires et les semences gratuitement comme le font d’autres. Notre objectif est d’éduquer les gens, de leur inculquer le sens des valeurs à travers cette action. Nous venons en aide aux familles démunies mais en même temps nous leur inculquons le sens des responsabilités. En achetant nos produits, elles se sentiront responsables de cet achat car elles ont déboursé de l’argent. Elles prendront soin des fournitures scolaires et feront des efforts pour que les semences qu’elles ont achetées produisent beaucoup ».

Des parents d’élèves et des agriculteurs se sont amassés devant le stand du VMMM. Crayons, stylos, feutres, cahiers, gommes, semences de tomates, brèdes, courgette, etc. tout a été vendu. Et la population en redemande encore notamment en cette période de marasme économique où les rentrées d’argent des ménages s’amenuisent. Ceci étant, ce fut une occasion pour la présidente de la branche féminine du MMM d’encourager la population, notamment les mères de famille, à toujours aller de l’avant face à la situation délétère actuelle. L’objectif étant de préparer un avenir meilleur à la postérité et à la génération future. Après Talata Volon’ondry et Ankadinandriana du District Avaradrano donc, c’est au tour de la Commune Rurale Mahitsy, Disrict Ambohidratrimo d’accueillir aujourd’hui cette action sociale du VMMM. Et puisqu’aujourd’hui est le jour du marché dans cette commune, il y aura certainement une affluence massive de parents d’élèves et d’agriculteurs devant le stand VMMM.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here