Ambohimanambola

Une nouvelle ruelle pavée

0

Une nouvelle ruelle  pavée d’un kilomètre a vu le jour dans le village Mahatsara dans la Commune d’Ambohimanambola. Le projet a été réalisé grâce à une collaboration entre les habitants et l’association VMMM ou Vehivavy Malagasy Miara-Miainga.

C’est désormais sur cette ruelle en pavé que circulent jour et nuit les habitants du village Mahatsara et ceux du fokontany d’Ampahimanga. Avant sa réhabilitation cette ruelle d’un kilomètre, était le théâtre de plusieurs vols à la tire selon les habitants. Des étudiants et des employés qui rentrent tard le soir étaient les principales victimes.

Ainsi, après plusieurs années de souffrance, les habitants se réjouissent aujourd’hui de la réhabilitation de cette ruelle. Les travaux de réhabilitation ont été menés conjointement par diverses associations dont l’association Vehivavy Malagasy Miara-Miainga ou VMMM et des églises environnantes. Les habitants ont également mis la main à la pâte.  Ces derniers ont envisagé depuis des années de construire cette ruelle mais faute de moyens, ils n’ont pas pu concrétiser leur projet. La réhabilitation de cette ruelle reliant le village Mahatsara au fokontany d’Ampahimanga justifie que le développement ne peut être acquis sans la volonté et la solidarité de tout un chacun.

« Je remercie la Commune qui ne s’est pas opposée à la réalisation de ce projet. J’adresse également mes remerciements au fokontany qui a prêté main forte. L’association VMMM et le parti Malagasy Miara-Miainga ont apporté l’aide qu’ils ont pu fournir. C’est d’ailleurs notre principe d’aider ceux qui font des efforts pour développer leur communauté. Et pour nous, il est important de partir du développement local c’est-à-dire de ce que l’on voit près de nous, sous nos yeux» , a déclaré Hajo Andrianainarivelo, Président National du Parti Malagasy Miara-Miainga

Cette ruelle a été inaugurée samedi matin.