Accueil Politique Assemblée nationale

Assemblée nationale

0
Assemblée nationale

Le bureau Permanent de l’Assemblée Nationale se trouve sur la sellette.  Des députés concoctent actuellement une motion de destitution du Bureau Permanent dirigé par Jean Max Rakotomamonjy. Parmi les raisons évoquées : le retard du paiement des indemnités des députés.

Les rumeurs d’une dissolution du bureau Permanent de l’Assemblée Nationale refont surface. Le retard des indemnités des députés figurerait parmi les causes de cette tentative de destitution. Reste à savoir si les députés oseront la concrétiser lors de leur prochaine session car cela fait la énième fois que ces élus menacent de destituer le bureau permanent. D’après Constance Razafimily, député élu dans l’Atsimo Atsinanana, « s’il est vrai que des députés tentent de destituer le Bureau Permanent, cela ne pourra se faire que dans le cadre d’une session. »

Mais ces rumeurs ne semblent pas inquiéter certains membres du bureau Permanent, à l’instar de Siteny Andrianasoloniaiko, premier questeur auprès de l’Assemblée Nationale. Celui-ci a affirmé : « Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Actuellement plus de 60% des députés ne sont pas à Tana. Et pour cause, le paiement des indemnités accuse un retard. Mais c’est un problème récurrent, et les députés le savent. C’est peut-être la raison de ces rumeurs, mais si c’est d’ordre politique je ne sais pas de quoi il s’agit ». Pour l’heure, aucune session extraordinaire des députés n’est prévue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici