Code de la Communication

Sit-in des journalistes ce jour devant la HCC

0
Code de la Communication

Les journalistes prévoient d’organiser un sit-in devant la Haute Cour Constitutionnelle ce jour. Le code de communication controversé récemment adopté par le Parlement,  a été transmis à la HCC vendredi dernier pour contrôle de constitutionalité. Les journalistes membres du mouvement pour la liberté d’expression interpellent ainsi cette juridiction pour qu’elle se penche sur tous les articles de cette loi « Andrianjato » violant la Constitution ou qui vont à l’encontre de cette loi fondamentale.

Les journalistes dénoncent les dispositions liberticides du code de la communication fraîchement adopté par le Parlement,  contraires aux articles 10 et 11 de la loi fondamentale qui garantissent les libertés d’expression et de la presse.

La lettre envoyée par les journalistes, membres du mouvement pour la liberté d’expression au Président de la République demandant la tenue d’une table ronde sur le code de la communication afin de trouver un compromis est restée jusqu’ici sans réponse. Selon Fetra Rakotondrasoa, porte parole du mouvement, l’exécutif ne manifeste aucune volonté d’engager des discussions sur cette loi.