Commémoration du 7 février

Sous haute surveillance

0
Commémoration du 7 février

La commémoration de la tuerie du 07 février 2009 hier s’est déroulée sous haute surveillance. Les forces de l’ordre ont quadrillé Antaninarenina, là où se trouve la stèle érigée en mémoire des victimes. Le temps accordé à ceux qui souhaitaient y déposer des gerbes ou organiser un culte était limité et tout attroupement a été interdit.

L’accès à la stèle érigée en mémoire des victimes du 07 Février 2009 était libre, pour tous ceux qui souhaitaient y déposer des gerbes. Cependant tout attroupement était interdit. Les forces de l’ordre ont veillé au grain. Le Colonel Robert RANDRIAMANJARISOA, Préfet de Police Antananarivo a affirmé « Le lieu où se trouve cette stèle est une zone rouge. Tout attroupement ou toute manifestation y est interdit. Ainsi, la Préfecture avec les forces de l’ordre ont pris des mesures pour gérer les personnes qui étaient venues y déposer des gerbes».

La commémoration du 07 Février a attiré du monde, étant donné que la commémoration s’est déroulé un dimanche, un jour non travaillé. Ceux qui voulaient y organiser un culte en mémoire des victimes n’ont disposé que de 10 minutes au maximum.
L’année dernière les partisans de l’ AV7-MAPAR et ceux de l’ AV7-HVM ont eu des altercations à Antaninarenina et les forces de l’ordre ont dû intervenir.