Mitsangana ry Malagasy

Meeting prévu demain  à Andrefan’Ambohijanahary

0
Mitsangana ry Malagasy

J-1 avant la tenue du meeting du Mouvement Mitsangana ry Malagasy.  Même si la Commune Urbaine d’Antananarivo n’a toujours pas répondu à la demande déposée par ce mouvement quant à l’utilisation du gymnase couvert de Mahamasina, les membres de ce mouvement avancent que ce meeting aura bel et bien lieu. Il se tiendra ce samedi 27 Août à Andrefan’Ambohijanahary. L’objectif est d’interpeller les dirigeants en raison de la situation sociale, politique et économique du pays à l’heure actuelle.

La majorité de la population malagasy souffre de la pauvreté galopante et ne supporte plus la corruption qui gangrène les hautes sphères de l’administration.  Afin d’interpeller les dirigeants, le mouvement Mitsangana ry Malagasy prévoit d’organiser un meeting au gymnase couvert de Mahamasina ce samedi. Jusqu’ici la Commune Urbaine d’Antananarivo n’a pas donné suite à la demande que lui a envoyée le mouvement Mitsangana ry Malagasy. Malgré cela, des membres de ce mouvement affirment que leur rencontre avec la population tananarivienne aura bel et bien lieu.    Ce sera l’occasion pour la population de s’exprimer, de faire sortir leurs frustrations et de faire connaître leurs aspirations étant donné la situation actuelle où la pauvreté prend de l’ampleur et l’insécurité gagne du terrain. Les réalités sociales et politiques seront au cœur des débats, a expliqué Christine Razanamahasoa, membre du mouvement Mitsangana ry Malagasy. Notre objectif est de rassembler la population d’Antananarivo et ses environs. Le temps est venu de briser le silence et d’interpeller les dirigeants sur les souffrances quotidiennes endurées par la population. Les dirigeants qui ont jusqu’à aujourd’hui fait semblant de ne rien entendre…

Beaucoup ont déjà interpellé les dirigeants sur les difficiles réalités vécues par la population  mais ces derniers ont toujours fait la sourde oreille. Accorderont-ils une oreille plus attentive aux différentes aspirations que la population tananarivienne formulera lors de ce meeting ?