Parkings

Les horodateurs opérationnels

0
Les horodateurs opérationnels

Les horodateurs sont opérationnels. Ainsi, tous ceux qui veulent se garer dans les parkings payant doivent s’acquitter d’un droit de parking de 500 Ariary l’heure. Mais beaucoup ignorent encore cette nouvelle organisation. Il y a aussi ceux qui pensent que le tarif est trop cher et ceux qui refusent catégoriquement de se soumettre à cette innovation.

Les chauffeurs de taxi se réjouissent de l’organisation établie par la société Easy Park concernant la gestion des parkings. Désormais, les voitures ne se garent plus sur les stationnements réservés aux taxis mais doivent payer un ticket de parking, en utilisant l’horodateur.   Mais beaucoup ignorent encore l’effectivité de ce nouveau dispositif et réclame à ce que les sensibilisations y afférentes soient renforcées. D’autres, en revanche critiquent les tarifs appliqués.

« Les tarifs sont trop chers : 500 Ar l’heure….les vendeurs de voiture ne disposent pas d’une telle somme. Il y a encore un gros souci d’organisation », se plaint Heritiana Andriatsalama, vendeur de voitures.

D’après des employés d’Easy Park, des avertissements sont d’abord émis à l’encontre des voitures qui ne disposent pas de reçus, mais qui se garent sur des parkings payants.  Ils affirment par ailleurs que nombreux sont ceux qui savent déjà manipuler l’horodateur. Le cas échéant, ils leur fournissent une assistance. Par contre, ils se heurtent aussi à des personnes qui refusent catégoriquement de respecter l’organisation préétablie. Il faudra ainsi du temps avant que le stationnement dans les parkings payant soit vraiment fluide.