RCRN

0
RCRN

Toamasina a abrité mardi la rencontre des membres du RCRN, le Rassemblement des citoyens pour la refondation nationale. Cette plateforme regroupant les mouvements d’opposition au régime actuel milite pour un changement de mode de gouvernance. Des concertations entre les différents acteurs du pays sont selon cette plateforme, regroupant les mouvements d’opposition au régime actuel, le moyen de changer le mode de gouvernance et de développer le pays à partir de la base.

A l’instar de la capitale et des autres régions visitées par le RCRN, le Rassemblement des citoyens pour la refondation nationale, les habitants de Toamasina se plaignent également du manque de considération dont font montre les responsables étatiques envers leurs doléances. Ils déplorent  que la situation économique et sociale du pays aille à vau-l’eau. Ces habitants  adhèrent au fait que Madagascar ait besoin d’un changement de mode de gouvernance pour aboutir à une meilleure gouvernance.

Suite aux différentes rencontres initiées par le RCRN dans les différentes régions du pays, une concertation nationale aura lieu trois jours durant, du 20 au 22 septembre prochains. Cette rencontre au niveau national sera suivie de concertations régionales qui devront aboutir à des prises de décision, des décisions à concrétiser sur le terrain.

Chaque commune de chaque région doit envoyer des représentants à la concertation régionale qui les concerne.

Le régime en place prendra-t-il part à ces différentes concertations ? Continuera-t-il à faire la sourde oreille ? Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici